Marie Léger-St-Jean

Photo de Marie Léger-St-JeanJe suis une Election Nerd™: j’utilise un VPN pour regarder les soirées électorales dans des pays dont je ne parle même pas la langue (I’m looking at you, Netherlands!). Je suis née aux États-Unis, j’ai vécu 2½ ans en Angleterre et j’écoute assidûment Pod Save America, le FiveThirtyEight Political Podcast, le Slate Political Gabfest et le NPR Politics Podcast.

(Pendant la présidentielle, j’écoutais également The Pollsters.)

Je me suis impliquée pendant 12 ans avec l’Union des forces progressistes, puis Québec solidaire. J’ai pris ma retraite en 2016 après avoir été responsable des élections pour QS. J’ai aussi eu des contrats avec le Parti vert du Canada et Projet Montréal.

Je gagne ma vie en faisant de l’analyse de données, de la traduction et de la révision. Je suis également historienne du livre dans mes temps libres.

Disciple de Rachel Maddow, j’ai un crush sur Steve Kornacki et je pleure le départ de Harry Enten, le whiz kid de FiveThirtyEight.

Malgré ce que pouvait dire un de mes profs, le regretté Andrew Miller, je n’ai pas de lien de parenté avec «Léger Léger Marketing» (prononcé à l’anglaise). Par contre, mon père a été président de la Société statistique du Canada.